Article de Presse océan du 14 juin 2021

La secrétaire générale du Rassemblement national à la région, Éléonore Revel, se présente avec Nicolas Gasnier sur Nantes 7.

La commerçante indépendante Éléonore Revel (40 ans) et le conseiller épargne et prévoyance Nicolas Gasnier (49 ans) se présentent pour la première fois aux départementales sur le canton de Nantes 7. Leurs colistiers sont Denise Brin (retraitée de la couture de luxe) et Joël Cottereau (artisan retraité).

Éléonore Revel : « Nous réfutons toute violence et toutes les insultes et prônons le débat »

J’ai choisi ce canton parce que Michel Ménard (PS) s’y présente et parce que c’est le seul canton nantais où nous étions allés au deuxième tour en 2015, explique Éléonore Revel. C’est aussi le seul canton nantais, car nous avons davantage privilégié les cantons ruraux. Avec sept candidats et une gauche qui n’est pas unie sur Nantes 7, on espère sortir le parti socialiste.

Après la crise Covid-19, les candidats estiment qu’il y a un vrai défi pour la reprise, au niveau de l’emploi, de la jeunesse et des personnes âgées. Car la crise a engendré beaucoup d’isolement et il y a eu une perte de lien social. Il faut réapprendre à vivre de manière intergénérationnelle et en société.

Satisfaits de la progression du Rassemblement national dans la région et en Loire-Atlantique, Éléonore Revel et Nicolas Gasnier estiment que le RN a déposé un bruit de fond depuis des années. Le RN a alerté. Et si avant nous étions stigmatisés, beaucoup considèrent aujourd’hui que nous sommes un parti intelligent et plein de bon sens.

Ils sont tous les deux pour le débat contradictoire et réfutent toute forme de violence ou d’insulte, comme la claque sur Macron ou les enfarinages de De Rugy et Mélenchon.

Philippe Corbou