Élections sénatoriales de 2023
Le mot du candidat
Madame, Monsieur,
Le 24 septembre prochain, sera procédé au renouvellement partiel du Sénat. En Loire-Atlantique, seront ainsi renouvelés cinq sénateurs.
Pour compléter le travail législatif du Rassemblement national (RN) à l’Assemblée, il faudra un groupe au Sénat. Avec nos élus, les libertés communales seront mieux défendues. J’y prendrai ma part, en étant candidat tête de liste du RN aux élections sénatoriales en Loire-Atlantique.
Né en 1987 à Nantes, j’ai effectué des études d’histoire à l’Université de Nantes puis à Paris-Sorbonne, jusqu’au doctorat. Parallèlement, je me suis engagé en politique, aux côtés de Marine Le Pen. J’ai été élu conseiller municipal de Saint-Nazaire, et je suis maintenant conseiller régional des Pays de la Loire.
Vous pouvez compter sur les élus du RN pour défendre la Loire-Atlantique et vous servir au Sénat. Au Sénat, nous exigerons de protéger les élus, en sanctionnant plus sévèrement les auteurs d’agression ; de garantir les compétences des communes au sein des intercommunalités ; d’accorder aux élus locaux une indemnité à la hauteur de leur charge ; d’augmenter de façon significative la dotation globale de fonctionnement (DGF) et de l’indexer sur l’inflation ; de mettre en place un bouclier tarifaire sur l’énergie, pour soutenir les collectivités locales face à la hausse des prix ; de s’opposer à la répartition des migrants voulue par Emmanuel Macron ; de supprimer aux zones à faibles émissions (ZFE) ; de permettre aux élus locaux de refuser l’installation d’éoliennes dans leur commune ; enfin, de favoriser le localisme, par les circuits courts, le patriotisme économique et le soutien aux commerces de proximité.
Si je suis élu, je proposerai ce projet politique, aux côtés de mes collègues, sénateurs du RN. Mais je ne le peux qu’avec votre confiance, et votre suffrage. Dimanche 24 septembre, votez !
La liste sénatoriale du RN
1er
Gauthier
BOUCHET
35 ans
Conseiller régional des Pays-de la Loire, ancien conseiller municipal de Saint-Nazaire
Historien
2e
Christelle
RIOULT
57 ans
Comptable Fournisseurs
3e
Titouan
LATHUILIERE
24 ans
Employé en logistique des transports
4e
Anne
TRIVIDIC
66 ans
Fabricante de bijoux retraitée
5e
Bernard
TELLIER
76 ans
Kinésithérapeute retraité, ancien adjoint au maire de Sarcelles
6e
Marie-France
GUELPA
73 ans
Dactylographe retraitée
7e
Franck
RIO
56 ans
Chauffeur de Transports Scolaires
Chers amis, le 19 juin dernier, les Français ont fait le choix d’envoyer 89 députés du Rassemblement National à l’Assemblée nationale. En privant Emmanuel Macron d’une majorité absolue, le peuple français est désormais dignement représenté. En faisant du groupe RN le premier groupe d’opposition, les Français lui ont donné une double mission : défendre leurs intérêts contre le système et préparer l’alternance.
Dans notre beau département de la Loire-Atlantique, nous devons construire, nous aussi, cette force d’alternance à ceux qui nous gouvernent depuis trop longtemps. En rejoignant le Rassemblement National, vous faites le choix d’élus et de militants dévoués au bien public. Nous sommes les seuls à défendre réellement les intérêts des Français !