Dimanche dernier, Marine Le Pen l’a dit à Bordeaux : « toujours les mêmes visages, toujours les mêmes échecs ». À Pornic aussi, cette phrase résonne avec force. Depuis plus de trente ans, la dynastie constituée par Philippe Boënnec, sa fille Claire Hugues, et Jean-Michel Brard, enferment notre ville dans une gestion sans souffle, sans vision, sans avenir. Il est temps de tourner la page. Les Pornicais voient leur quotidien se dégrader : dette qui explose, urbanisation anarchique, circulation devenue invivable, jeunes sans logements, sécurité oubliée. Pornic mérite mieux. Pornic mérite un cap. Pornic mérite une alternative. C’est pourquoi j’annonce aujourd’hui ma candidature à l’élection municipale des 15 et 22 mars 2026.Oui, je suis candidat à la Mairie de Pornic.

Je le suis, parce qu’ayant toujours vécu ici depuis ma naissance, en 2000, que j’en connais chaque rue, chaque quartier, chaque port.

Je le suis parce que je n’ai jamais trahi ma parole ni retourné ma veste.

Je le suis parce que je veux rendre à Pornic la fierté, l’ordre et la prospérité qu’elle mérite.

Depuis vingt-cinq ans, j’ai grandi et construit ma vie dans le Pays de Retz. Depuis dix ans, je milite au FN-RN convaincu que nos territoires doivent être défendus avec fidélité et courage.

En 2021, j’ai été candidat à l’élection départementale dan le canton de Machecoul-Saint-Même, rassemblant près de 18 % des suffrages exprimés.

En 2022 et 2024, j’ai porté la voix du Rassemblement national à l’élection législative dans la neuvième circonscription, rassemblant plus de 33 000 électeurs et plaçant notre mouvement en tête dans 27 communes sur 37. • Depuis 2023, je suis délégué départemental adjoint du RN en Loire-Atlantique, aux côtés de Gauthier Bouchet. Cet engagement, c’est le fruit d’un travail de terrain, constant et fidèle, au service de nos habitants.

Mon projet pour Pornic avec mon équipe, sera clair, enraciné, réaliste : rétablir la sécurité et la tranquillité publique, cesser l’urbanisation anarchique et préserver notre identité, pourvoir des logements accessibles à nos jeunes et familles, soutenir nos commerçants, pêcheurs, agriculteurs et artisans, assainir les finances et réduire la dette municipale.

Je le dis avec force : face à la continuité usée du système Hugues, je suis la seule alternative crédible pour Pornic. En mars 2026, donnons un avenir à notre ville. Faisons le choix de l’espoir, du courage et du renouveau.

Ce sera la philosophie de ma liste, qui s’intitulera Plus loin pour vous, pour Pornic. Je présenterai le 29 septembre prochain à la presse locale les premiers éléments de mon projet, et j’invite d’ores et déjà toutes les bonnes volontés à rejoindre ma liste, ouverte à tous ceux qui partagent cette vision d’un projet commun pour notre ville. Ensemble, construisons l’avenir de Pornic.