Article de Kernews du 16 octobre 2025

« Notre campagne est bien engagée, nous avançons sereinement avec une équipe diversifiée. », a expliqué Marc Lelièvre sur Kernews. Parmi ses colistiers figurent notamment Alain de Keralin, fondateur du groupe Facebook Les Amis de La Baule, ainsi que plusieurs acteurs du tissu local.

Le candidat estime que le contexte politique national favorise « une demande d’alternance franche et honnête » : « Les Français sont de plus en plus écœurés par l’inconstance des gouvernements successifs et par une droite qui s’est reniée depuis quarante ans. », a-t-il déclaré. Selon lui, cette lassitude se traduit aussi localement, face à une droite « divisée » entre plusieurs candidats.

Marc Lelièvre revendique une démarche de rassemblement : « Notre liste comprend des adhérents du Rassemblement national, mais aussi des sympathisants de Reconquête, d’Identité et Libertés, ou encore d’anciens électeurs d’Horizons. » Il se félicite d’avoir « réussi à unir des personnalités de toutes sensibilités », convaincu que « la politique municipale doit dépasser les étiquettes ».

S’il reconnaît le charme et le potentiel de la station balnéaire, le candidat d’opposition juge que La Baule “vit au ralenti” : « C’est une belle endormie qui ne tire pas pleinement parti de ses atouts. » Il souhaite « redynamiser la ville » en favorisant l’installation d’entreprises, de start-up et de jeunes commerçants, dans un contexte où « le coût de l’immobilier rend difficile l’accès à la ville pour les 30-50 ans ».