Ce dimanche, environ 4 500 personnes ont participé aux cortèges du 1er-Mai à Nantes, à l’invitation des organisations syndicales. Dans cette foule, une minorité violente d’ultragauche, composés d’activistes black blocks et antifas, s’est tristement distinguée. Une fois encore, le centre-ville nantais est victime de destructions innommables, qui déshonorent leurs auteurs et questionnent les capacités d’anticipation des pouvoirs publics, à commencer par la Mairie.

Ainsi, dans la matinée des individus ont entrepris de desceller des pavés, rue Cassegrain. Par la suite, des bâtiments ont été taggués. Dans le même temps, des vitres étaient brisés rues Jeanne d’Arc et Léon Jamin, le magasin Go sport de la place Bretagne et l’hôtel Ibis de la rue Jaurès, saccagés.

L’ultragauche est coupable, ce week-end comme depuis ces dernières années, de la situation d’insécurité que connaît le centre de Nantes. Cette situation, les Nantais n’ont plus à la subir ! Pour rétablir l’ordre partout dans l’espace public, le Rassemblement national (RN) les invite donc à voter massivement pour les candidats qu’il présentera aux élections législatives de juin, dans les cinq circonscriptions nantaises : Dylan Harel, Nicolas Gasnier, Véronique Jarry, Gaëlle Pineau et Millà Karcher.

Gauthier Bouchet