Communiqué
Dimanche dernier, vous avez été cinq cent quarante à choisir de m’accorder votre confiance en glissant mon bulletin dans l’urne pour le premier tour de ces élections cantonales. Je vous en remercie sincèrement. Je sais – je suppose – combien ce choix n’est pas, ou pas que, le vote de protestation dont les média nous abreuvent depuis des décennies, mais que derrière le vote « Bouchet » et ceux de quelques mille quatre cents candidats Front national existe aussi le choix d’un vote d’adhésion, pour élire des conseiller généraux FN au titre de force de proposition, et non force d’imprécation.
Cette consultation réalisée dans quelques deux mille cantons, au niveau national, aura vu le spectaculaire regain du Front national, conduit par Marine Le Pen : la « vague bleu marine » a déferlé sur tout le pays. Toutefois, sur une terre de mission pour le FN comme les Pays de la Loire, et plus encore le canton « bobo » du centre-ville nantais, dans un département de Loire-Atlantique encore relativement préservé de l’immigration – mais pour combien de temps ? – entre autres maux de la mondialisation libérale, ce demi-millier de voix, 8,01 % des suffrages dans les quartiers des Hauts-Pavés et Saint-Félix, ne me permet pas de me qualifier au second tour.
En conséquence, n’étant pas présent au second tour, et dénonçant l’incapacité tant des tenants locaux du PS que de l’UMP, je ne donne aucune consigne de vote en faveur d’un camp ou d’un autre. Je reste ferme sur la dénonciation d’un système que je qualifie, en quelque sorte, d’UMPS : la collusion, tacite, sur 99 % de leurs « programmes » respectifs, entre PS et UMP.
La politique du mouvement de jeunesse me faisant l’honneur d’être un de ses responsables départementaux et nationaux, le Front national de la jeunesse (FNJ) étant de réserver les sites et blogs personnels au seules périodes de campagne officielle, ce site ne sera en conséquence plus mis à jour à compter du 31 mars prochain. Il sera toutefois possible de le consulter sous forme d’archives.
Je vous donne toutefois rendez-vous ici même début 2012, pour les élections législatives.
Encore merci à vous.
