Communiqué
Le canton de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu a son candidat.
Benjamin Ratichaux, 19 ans, est le chargé de mission régional du FNJ des Pays de la Loire. Sur son site de campagne (www.benjaminratichaux.fr) dont nous reprenons ici sa déclaration de candidature, il évoque les enjeux de ce début de campagne cantonale, la toute première pour lui. L’occasion de présenter quelques mesures simples pour Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.
Aux habitantes et habitants du canton de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.
C’est dans le cadre de l’ouverture de ce site Internet que je lance officiellement ma campagne pour les élections cantonales des 20 et 27 mars 2011, élections qui vous permettront de choisir le représentant de votre canton au Conseil général de Loire-Atlantique. Natif de ce pays ligérien rural, entre terre et mer, je souhaite défendre au mieux les intérêts des habitants de La Chevrolière, La Limouzinière, Saint-Colomban, Sainte-Lumine-de-Coutais et Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.
Choisissant de présenter officiellement ma candidature en ce 27 janvier — deux mois jour pour jour avant le second tour de ces élections cantonales — j’exprime de manière explicite ma conviction de pouvoir figurer, au soir du 20 mars, parmi les qualifiés au second tour de ce scrutin, en tant que représentant des nationaux contre le candidat du mondialisme, qu’il soit, au reste, UMP ou PS. Cette candidature, loin d’être une candidature de témoignage, je l’envisage uniquement pour faire gagner mes idées. Ce, grâce à la seule légitimité qui vaille : votre vote.
Âgé de 19 ans, étudiant à l’Université de Nantes, j’ai décidé dès qu’il m’a été possible de le faire d’user de mon droit ; de me soumettre à vos suffrages en proposant un projet, celui de mon parti — le Front national — pour relever notre département, relever la Loire-Atlantique. Cela n’est pas qu’un simple « slogan de campagne ». Mais le résumé des orientations majeures pour lesquelles j’œuvrerais si vous faites l’honneur de m’élire au printemps prochain.
Je propose la probité par l’arrêt de toutes les dépenses abyssales et inutiles dues au financement d’associations douteuses, à notre prise de participation idiote à la « politique étrangère » du département et à ses plans de communication.
Je propose la sécurité par la rénovation de notre réseau routier défaillant qui fait de la Loire-Atlantique, un des départements les plus dangereux de France, alors qu’il est aussi parmi les plus riches, et pourrait donc investir en conséquence.
Je propose la valorisation de nos services publics existants, et la création de nouvelles lignes de transports, pour rapprocher nos communes rurales mal desservies de Nantes.
Je propose la transparence, celle d’un élu qui vous fait part de tous les dossiers, non comme les élus socialistes qui se voient désormais discrètement aider par le Fonds monétaire international en échange de la restriction des aides sociales.
Je propose la démocratie en faisant voter les habitants de notre département sur des questions cruciales comme celle de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dans le cadre de référendums d’initiative populaire.
Je propose l’alternative à l’UMP qui, au niveau national, fait sombrer la France et à toutes les gauches, qui dans les collectivités locales, ruinent les contribuables : vous.
C’est justement sur vous que je compte, les 20 et 27 mars. Sur votre bon sens.
CONTACT
Candidat : Benjamin RATICHAUX contact@benjaminratichaux.fr/06 80 67 52 35 Presse : Gauthier BOUCHET presse@benjaminratichaux.fr/06 78 99 89 02
Télécharger ce communiqué en PDF (nécessite Adobe Acrobat)
Louis-Armand de Béjarry
