
En toute hâte, la Ville de Donges vient d’annoncer un investissement de près de 190 000 euros pour la modernisation de son éclairage public. C’est une décision que nous accueillons favorablement, car elle va dans le sens de l’intérêt général. Et elle n’est pas sans rappeler les propositions formulées depuis plusieurs mois par notre liste, Rassembler Donges.
Car en effet, en août dernier, nous appelions à la modernisation complète de l’éclairage public communal, avec la généralisation des LED pour réduire la consommation énergétique, améliorer la sécurité et garantir un meilleur confort pour les habitants. Trois mois plus tard, la municipalité a repris ces propositions. Dont acte.
Nous invitons désormais la Ville à amplifier ce mouvement indispensable, en s’attachant également à l’éclairage de nos villages et hameaux, trop souvent oubliés. Les Dongeois, qu’ils vivent dans le centre-bourg ou dans les parties rurales de notre commune, méritent une attention équivalente et un service public efficace. Rassembler Donges continuera à veiller à cette égalité de tous les Dongeois, défendant les intérêts de tous nos hameaux et villages et portant des solutions concrètes pour améliorer leur quotidien.
Gauthier Bouchet
Sur ce même thème
