Article de Presse océan du 11 mars 2020

POLITIQUE. Sécurité, immigration, finances : le programme de la candidate Eléonore Revel en appelle aux fondamentaux du Rassemblement national.

Lorsqu’on évoque sa « première priorité », Eléonore Revel n’a pas une once d’hésitation : « La sécurité, qui est aussi la première demande des Nantais. »

« Stopper les subventions aux associations pro-migrants« 

La candidate du Rassemblement national annonce être « prête à faire tous les sacrifices budgétaires », si elle est élue maire, pour « que la sécurité revienne à Nantes ». Et de donner des exemples de leviers qu’elle activerait : doubler les effectifs de la Police municipale, l’armer, la former et faire en sorte « qu’elle assure de vraies missions de sécurité, qu’elle soit visible ». Deuxième point saillant de son programme, qui renvoie aux fondamentaux de son parti : lutter contre l’immigration. « Je suis la seule candidate à dire qu’elle est l’une des causes principales de l’insécurité ». Et d’annoncer vouloir « mettre en place une cellule pour dénoncer au procureur les personnes qui sont entrées illégalement sur le territoire ». Sur ce même thème, accusant le maire actuel Johanna Rolland d’avoir créé « un appel d’air » favorisant « les entrées illégales à Nantes », Eléonore Revel annonce qu’elle « stoppera les subventions accordées aux associations pro-migrants » et qu’elle démantèlera « immédiatement tous les squats ». Enfin, la candidate RN prédit qu’elle n’augmentera pas les impôts durant tout son mandat, « et en fonction de l’audit des finances publiques de la Ville et de la métropole, que je demanderai, j’essaierai même de les baisser. »

CR