Article de Ouest-France du 17 mai 2012
Hervé Leca et son suppléant Gauthier Bouchet lancent leur campagne pour les législatives dans la dixième circonscription.
Hervé Leca, Front national (Rassemblement bleu Marine), est candidat dans la dixième circonscription. Il lance sa campagne aux législatives en compagnie de son suppléant Gauthier Bouchet : « Nous sommes sur le terrain depuis quelques temps déjà. Nous ne dissocions pas les deux élections, présidentielle et législative. L’une ne va pas sans l’autre, puisque les députés sont les législateurs de la France. Nous espérons plusieurs triangulaires dans le département de la Loire-Atlantique, même dans le Vignoble. Nous avons une attente de 12,5 % des inscrits. Ce n’est pas si impossible au vu de notre électorat plus ouvrier, plus rural. Nous avons même un espoir à 15 %, dans une hypothèse optimiste. Il n’y a plus de droite forte. », estime Gauthier Bouchet.
Sa campagne se déroule essentiellement sur les marchés, « afin de ne pas perdre le contact avec les habitants des territoires », souligne Hervé Leca. « Nous nous apercevons aujourd’hui que les personnes que nous rencontrons s’arrêtent pour discuter afin de connaître nos propositions sur les différentes thématiques, le logement, le social, la sécurité, l’emploi, la Justice, etc. Nous voulons servir la Cité et nous nous en servir. », indique-t-il.
« Une seule et unique profession de foi pour tous, en ville comme à la campagne, les mêmes thématiques abordées sous l’impulsion de notre chef de file, Marine Le Pen, nous permettent d’aborder les législatives avec en têtes des scores plus élevés que prévus. », concluent les deux hommes.
Réunion publique. Jeudi 24 mai à la Manufacture de Nantes, en présence du secrétaire départemental du FN du Maine-et-Loire, Gaëtan Dirand. Contact : fn-loire-atlantique.fr ; herve.leca@wanadoo.fr
Agnès Surjus-Tardy