Communiqué
À peine réélue sénatrice de la Loire-Atlantique, Laurence Garnier exclut de son groupe Mieux vivre à Nantes, Foulques Chombart de Lauwes. Effectivement, ce dernier a eu l’outrage intolérable pour la droite nantaise, de se présenter à la municipalité contre la candidature quasi-automatique depuis maintenant 2014 de Laurence Garnier. Or, la présence à Nantes de cette élue nationale se limite à quelques passages médias pour dénoncer ce qu’elle a été incapable politiquement d’endiguer durant les deux mandats derniers.
Ce sectarisme, cette manière très « vieille politique » de couper les têtes qui dépassent en dit long sur l’état d’esprit de la droite Garnier. Rappelons qu’elle est à la tête d’une opposition déjà très complaisante et quasi inexistante, avec moins de dix élus au conseil municipal. La droite nantaise perd des électeurs entre les deux dernières élections municipales : cela en dit long. Fidèle à la ligne nationale pro-macroniste, elle s’associe ponctuellement dans ses votes aux élus de Renaissance. Ce rapprochement nous fait dire que les élus résiduels des Républicains à la Mairie de Nantes incarnent une droite molle qui n’est pas de nature à relever les nombreux défis qui nous attendent.
Nous appelons les électeurs LR de 2020, déçus de ces magouilles d’appareil et qui ne veulent pas continuer à rester quoique face au déclassement de Nantes, à rejoindre la seule alternance que constituera pour Nantes la liste du Rassemblement national en 2026.
Bryan Pecqueur