Le Rassemblement national (RN) de la Loire-Atlantique se félicite de l’arrestation d’un jeune Nantais de seize ans, impliqué dans un projet d’attentat terroriste d’inspiration jihadiste. Cette affaire met en lumière la montée de l’islam radical en France, alimentée par des prêcheurs de haine, en particulier antisémite et homophobe.

Il est temps de cesser de tolérer les discours complaisants à l’égard des activistes musulmans radicalisés. Certains imams et responsables politiques, en relativisant les dangers de l’islamisme, encouragent cette violence. Plus alarmant encore, un parti comme la France Insoumise (LFI) a affirmé le mois dernier son souhait d’abroger le délit d’apologie du terrorisme, affaiblissant ainsi nos outils juridiques pour lutter contre l’extrémisme et rendant notre pays plus vulnérable.

Nous appelons à des actions concrètes pour intensifier la lutte contre la radicalisation et soutenir les forces de l’ordre qui luttent contre ce type de phénomène. À Nantes comme partout en France, il est essentiel de protéger nos valeurs républicaines et de garantir la sécurité des Français.