Article de 20 Minutes Nantes du 25 juin 2020

ELECTION • Eléonore Revel, 4,76 % des voix au premier tour, qualifie cette élection de « mascarade démocratique »

Elle avait prévenu qu’elle ne donnerait aucune consigne de vote ; mais pas qu’elle inviterait ses électeurs à carrément rester chez eux dimanche. Ce jeudi soir, la candidate RN à la municipale à Nantes, battue le soir du premier tour avec seulement 4,76 % des voix, appelle à l’abstention en vue du second tour, qu’elle qualifie de « mascarade démocratique ».

Selon Eléonore Revel, le premier tour marqué par une abstention de 61 % aurait dû être rejoué. A l’instar du deuxième, avec pour issue l’élection d’un maire « qui ne sera pas représentatif de la volonté des Nantais », estime-t-elle. « La ville de Nantes, soumise au chaos migratoire, à l’insécurité généralisée des biens et des personnes, aux règlements de compte des gangs des quartiers, aux petits arrangements communautaristes, à la gabegie sociale et culturelle, (…) aurait mérité de vrais débats autour d’un vrai scrutin, honnête et conforme à nos institutions », écrit l’ancienne candidate du Rassemblement national.

Forte régression

En très forte régression par rapport à 2014, le Rassemblement national avait justifié son score par la faible participation.

« Je suis heureuse de ma campagne et assure que le RN n’a pas dit son dernier mot à Nantes, avait alors indiqué Éléonore Revel à 20 Minutes. Tout simplement car la situation dans cette ville n’est pas près de s’arranger. »

J. Urbach

Sur le même thème