Selon des informations relayées récemment, un dépassement significatif des seuils de chrome 6, substance reconnue comme cancérigène, aurait été détectée sur le site Airbus de Saint-Nazaire. Cet épisode constitue une alerte sanitaire qui doit interpeller l’ensembles des Nazairiens.

Il est essentiel que les autorités locales et nationales fournissent des informations claires et fiables sur l’ampleur réelle de la situation et les mesures prises pour protéger les salariés et riverains.

Le Rassemblement national (RN) de Saint-Nazaire : la transparence immédiate sur les résultats des contrôles de pollution et la diffusion des données fiables aux citoyens ; la protection des salariés exposés et la diffusion des données fiables aux citoyens ; la protection des salariés exposés et la mise en place d’un suivi sanitaire adapté.

Il faut un plan de prévention strict pour éviter tout nouvel incident. Nous affirmons qu’il est possible de défendre à la fois l’emploi industriel et la santé des Nazairiens. L’un ne doit jamais se faire au détriment de l’autre.

Le Rassemblement national de Saint-Nazaire restera vigilant et engagé pour la santé des citoyens et la transparence des informations, afin que chaque Nazairien puisse être pleinement informé et protégé.