Communiqué
La maire de Nantes Johanna Rolland, a affirmé jeudi dernier sur BFTMV que le Rassemblement national (RN) était responsable de la démission du maire de Saint-Brevin-les-Pins. Ce propos mensonger était suivi d’un appel à un rassemblement anti-RN le 24 mai prochain à Saint-Brevin. Par son attaque contre le RN, qui n’a aucune responsabilité, c’est ni plus ni moins qu’un appel à la haine auquel procède l’élue.
Madame Rolland est une menteuse. Pour rappel, le RN s’est désolidarisé du collectif organisateur des manifestation brévinoises dès le mois de janvier dernier, tout en continuant à appeler à la tenue d’un référendum. Nous avons exprimé à de nombreuses reprises notre soutien total au maire, lâchement attaqué par des factieux, ennemis de la République.
La violence n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais du côté du RN. Cette grossière récupération politique d’une gauche manipulatrice et ordurière n’a qu’un seul but : jeter l’opprobre sur une formation politique qui n’a eu de cesse d’en appeler au peuple, comme dans le cas de ce projet de centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA). Ce projet d’implantation d’un CADA doit faire l’objet d’une consultation préalable.
N’en déplaise aux socialistes qui craignent le peuple, en démocratie c’est lui qui décide. Cette stigmatisation calomnieuse et malhonnête des électeurs du RN n’honore pas ceux qui s’y livrent, et détériorent la parole politique. Mais madame Rolland, qui s’adonne à de tels excès, est-elle encore maire de Nantes, ou s’est-elle reconvertie en organisatrice de manifs ?
Gauthier Bouchet, Bryan Pecqueur
