Nous prenons acte ce jour de la démission de quatorze conseillers municipaux de La Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique), dont trois adjoints au maire, événement qui engendre l’organisation prochaine d’une élection municipale partielle. Face à cette situation, le Rassemblement national (RN) de la Loire-Atlantique, fidèle à sa stratégie d’implantation locale, réfléchira dès les prochains jours à engager une discussion avec les habitants de la commune.

L’objectif de cette discussion est d’étudier la faisabilité de constituer une liste afin de participer à cette élection. De notre point de vue, il est naturel que le RN soit représenté dans cette échéance électorale, d’autant plus que les résultats obtenus lors des précédentes consultations démontrent un fort soutien de la population à notre mouvement.

En effet, lors des dernières élections européennes, la liste RN de Jordan Bardella a recueilli plus de 33 % des suffrages à La Plaine. De plus, lors de l’élection législative anticipée, notre candidat dans la neuvième circonscription, Bastian Maldiney, a obtenu près de 37 % des voix au premier tour et 43 % au second, doublant ses voix en deux ans et confirmant ainsi l’adhésion croissante des électeurs à notre projet.

Gauthier Bouchet, délégué départemental du RN, et Bastian Maldiney, délégué départemental adjoint, entament dès à présent une démarche concrète pour examiner le potentiel d’une liste municipale du RN. Il est impératif que le RN soit représenté au sein de la nouvelle équipe municipale afin de faire entendre la voix des habitants et défendre leurs intérêts.

Sur ce même thème

  • Défendre l’idéal républicain traditionnel, avec le RN
  • Jocelyn Gillet présente les objectifs locaux du RN
  • Tract : le RN premier parti à Donges !