Communiqué

Fidèle à la pensée totalitaire de la gauche radicale NUPES, en permettant la tenue dans une salle municipale d’une soirée-débat organisée le 22 novembre prochain par la France insoumise (LFI) de la Loire-Atlantique pour combattre ce qu’elle nomme « l’extrême droite » – en fait, le Rassemblement national – Johanna Rolland, la maire de Nantes jette l’opprobre sur nombre de ses administrés. En effet, LFI, mouvement communautariste met honteusement en avant sur son visuel une image de Marine Le Pen, qu’elle associe donc au concept d’une droite extrême…

On ne peut laisser cette insulte à l’égard des dizaines de milliers de Nantais qui ont glissé un bulletin de vote pour Marine Le Pen en 2022. On ne peut pas tolérer ce sectarisme et cette attitude de rentiers de la haine.

Au lieu qu’elle utilise des méthodes lâches pour combattre ses adversaires politiques, que la maire s’occupe de la sécurité des Nantais, et des alliances de son parti dont elle est la numéro deux nationale avec la gauche mélenchoniste, passée en dix ans d’un républicanisme sourcilleux au communautarisme woke ; d’une laïcité de combat à une tolérance à un islam politique et militant qui minimise ou nie le rôle terroriste du Hamas et euphémise sur un discours antisémite, pour qui sait comprendre derrière l’antisionisme.

LFI n’est que la voix de son maître en Loire-Atlantique, et madame Rolland applaudit des deux mains sa dérive, acceptant hier de subventionner au conseil municipal l’Association France-Palestine solidarité 44 (AFPS44) qui refuse de qualifier l’offensive Déluge d’Al-Aqsa comme terroriste, approuvant aujourd’hui de louer une salle payée par l’impôt des Nantais à des haineux, des factieux, des anti-nationaux. Sa proximité idéologique avec la gauche radicale, poreuse à l’antisémitisme, n’est donc plus à prouver. Accompagnant le discours de haine de LFI, elle se sert pourtant de manière malhonnête de l’argument méprisable de l’antisémitisme pour attaquer le seul parti qui défend les juifs de France : le Rassemblement national.

Gauthier Bouchet
Bryan Pecqueur