Communiqué

Les services de communication de la Ville de Nantes ont communiqué mercredi dernier sur leur vision très « particulière » des fêtes de Noël : un Noël multiculturel et créatif, sans plus de décorations traditionnelles dans l’espace public. En rejetant la symbolique traditionnelle de Noël, la maire de Nantes en profane le sens. En faisant sciemment une croix sur toute référence culturelle ou civilisationnelle à cette fête de la Nativité, c’est l’image de la France, de notre identité et de nos traditions qui est attaquée.

N’en déplaise à l’équipe municipale de gauche et d’ultra-gauche, la France n’est pas le multiculturalisme anglo-américain, la France est une civilisation d’héritage culturel chrétien, et en France même laïque, les pouvoirs publics doivent assurer la préservation de cet héritage de près de vingt siècles de chrétienté. En considérant que l’esprit de Noël n’est plus unique, mais s’inscrit dans une pluralité poreuse au Marché et au jeu des concurrences communautaires, la municipalité fait un bien mauvais sort à Noël.

Les services de communication de la Ville de Nantes sont-ils devenus woke ? Qu’en pensent les près de 160 000 Nantais de droite ou d’ailleurs, qui n’ont pas voté pour madame Rolland, et ne soutiennent certainement pas cette « créativité » municipale concernant le sens et la symbolique de la fête de Noël ?

Gauthier Bouchet
Bryan Pecqueur