Le Rassemblement national (RN) de la Loire-Atlantique exprime sa satisfaction à la suite de la condamnation judiciaire rendue ce mercredi d’un serveur du Jungle bar pour discrimination fondée sur des opinions politiques, refus de vente, et menaces de mort envers des policiers portant un insigne de notre mouvement. En effet, en 2022, un de nos sympathisants, membre de la Police, accompagné de quatre collègues, ont été injustement refusés de service dans cet établissement et ont fait face à des menaces de mort. Cette attitude viole les principes de neutralité du commerce, mais porte également atteinte à la dignité humaine fondée sur des affiliations politiques.
Le Tribunal de Nantes a jugé ces actes inadmissibles en démocratie et a condamné l’accusé à cinq mois de prison avec sursis, en plus de lui imposer de suivre des soins et un stage de citoyenneté. Ce verdict est une affirmation claire que la liberté d’expression ne peut servir de couverture pour la haine et la discrimination. Il renforce l’idée que tous les citoyens, quelles que soient leurs opinions politiques, ont droit à un traitement équitable et respectueux.
Nous espérons que cette décision encouragera une réflexion plus profonde sur le respect mutuel en société et dissuadera ceux qui voudraient s’aventurer dans un tel sectarisme de commettre des actes similaires.
Gauthier Bouchet