Dix cambriolages hebdomadaires à Sautron depuis le 1er janvier, c’est le brillant résultat de la politique de Nicolas Sarkozy.
Depuis début janvier, les cambriolages se multiplient dans le secteur Sautron, à Vigneux, Couëron, Treillières, Saint-Étienne-de-Montluc, au Temple-de-Bretagne…
Rien qu’à Sautron, c’est en moyenne dix cambriolages par semaine qui sont déclarés à la gendarmerie.
Pire, ces cambriolages sont systématiquement accompagnés de dégradations très importantes et de vandalisme dans les villas « visitées » ce qui, en plus du préjudice matériel cause un traumatisme personnel profond aux victimes.
Or, les cambrioleurs agissent en toute impunité et ils le savent…
Lorsque, rarement, ils sont arrêtés, ils sont rapidement remis en liberté (parfois le jour même s’ils sont mineurs) et ils savent qu’ils ne risquent rien, ou presque, puisque les tribunaux, laxistes, les condamnent à des peines légères (souvent inférieures à un an de prison) qui, de surcroit, restent souvent inappliquées.
Ce gâchis est le résultat d’une politique : celle de Nicolas Sarkozy.
Candidate du Front national sur la première circonscription de Loire-Atlantique pour les élections législatives de juin prochain, je demande que la protection des personnes et des biens redevienne une priorité nationale, que le Code pénal soit appliqué à la lettre et que les cambrioleurs soient sévèrement condamnés. Je demande aussi que les moyens des forces de l’ordre dans le secteur de Sautron, Vigneux, Couëron, Treillières, Saint-Étienne-de-Montluc et Le Temple-de-Bretagne soient renforcés, et que des ordres clairs soient donnés pour lutter contre les cambriolages.
J’invite les citoyens de sa circonscription à me contacter (guylene.friard420@gmail.com ou 06 62 02 76 89) afin de faire, avec moi, et dès maintenant, pression sur les autorités administratives, policières et judiciaires.