Ce lundi, Victoria de Vigneral, chef de file des élus du RN au conseil régional des Pays de la Loire, s’est rendue au Carrefour international du bois, à ExpoNantes. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger avec les acteurs de cette filière stratégique qui représente près de quatre cents mille emplois directs en France, dont plus de trente mille dans les Pays de la Loire.
Le Carrefour international du bois est un événement majeur pour la filière bois, un secteur crucial non seulement pour notre économie locale mais aussi pour notre souveraineté nationale. En tant que force politique engagée pour la défense des intérêts de nos territoires, le RN réaffirme son soutien indéfectible à cette industrie qui fait vivre tant de familles et contribue au dynamisme économique de notre région.
Durant sa visite, Victoria de Vigeneral a souligné l’importance de préserver et de renforcer ce secteur stratégique. Les échanges avec les professionnels présents ont permis de mettre en lumière plusieurs enjeux cruciaux pour l’avenir de la filière bois : la nécessité d’une gestion durable des ressources forestières, le développement des technologies innovantes pour valoriser les produits en bois et l’importance de la formation et de l’attractivité des métiers liés à ce secteur.
Gauthier Bouchet
Sur le même thème :
- Nantes : Gauthier Bouchet commémore le 8-Mai