Le Rassemblement national (RN) de la Loire-Atlantique a eu la peine d’apprendre le décès, ce jeudi, de Jean de Mascureau, ancien adhérent et candidat de notre formation.

Né en 1955, Jean de Mascureau effectua ses études secondaires au lycée Albert Camus. Il fut ensuite élève de l’Université de Nantes et de l’Institut français des relations internationales (IFRI). À l’issue de ses études, il obtint un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en droit public en 1980. Professionnellement, il devint gérant d’immeubles puis, à la fin de sa vie active, antiquaire.

Politiquement au centre-droit, brièvement encarté au Mouvement démocrate (MoDem), il évolua vers des positions souverainistes. Il prit alors part au militantisme du FN à Nantes, où il résidait, quartier Nord. Il fut ainsi candidat en cinquième position sur la liste du mouvement à l’élection municipale de 2014. Par la suite, le mouvement l’investit comme candidat cotitulaire à l’élection départementale dans le sixième canton de Nantes, en binôme avec Marie Marchi – recueillant 13 % des suffrages exprimés au premier tour – puis colistier du FN à l’élection régionale, en vingt-et-unième position dans la section départementale de la Loire-Atlantique.

Ayant pris sa retraite dans la région de Châteaubriant puis quittant le militantisme actif en 2016, il n’en demeurait pas moins un donateur régulier du Parti, lors des campagnes électorales.

Le RN de la Loire-Atlantique adresse à sa famille et ses amis ses plus sincères condoléances.

Gauthier Bouchet

Sur le même thème